TECHNICIEN QUALITE HSE H/F

TECHNICIEN QUALITE HSE H/F

Le Cabinet Air H présent en Nouvelle Aquitaine et Occitanie recrute pour la société VERTEX BIOENERGIE du Sud-Ouest, un(e) Technicien Qualité HSE, en CDI, dans la région de Pau (64).

Bioénergie du Sud-Ouest est une usine de fabrication, qui produit à partir de maïs et d’alcool vinique, du bioéthanol (220 000 m3/an), des drêches de maïs (140 000 t/an) et de l’huile (5 000 t/an). Située dans le Béarn (Pyrénées-Atlantiques), sur le site Induslacq, au pied des Pyrénées et à 45 minutes de la côte basque, elle bénéficie des synergies existantes avec les autres activités industrielles du bassin chimique de Lacq.

L’usine est une Installation Classée pour la Protection de l’Environnement, classée Seveso seuil bas. 65 personnes travaillent sur le site.

Dans le cadre d’un départ et de la réorganisation du service, vous serez directement rattaché(e) au Responsable QHSE. Vous animerez le système de management en place au niveau du site de Bioénergie du Sud-Ouest (ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001, ISO 50001, ISCC EU et GMP+B2), suivrez les indicateurs et serez une force de proposition d’actions d’amélioration dans une démarche PDCA.

Vos principales missions Qualité porteront sur :

 – la gestion de la sécurité alimentaire (HACCP, traçabilité, rappel de lots, contrôle qualité des produits …).

– la gestion de la durabilité à travers les outils du groupe.

– la participation au suivi de la performance énergétique du site.

– la familiarisation avec les outils du groupe « Gestion Documentaire » et « la gestion des non-conformités, actions correctives et amélioration » afin de devenir le support, des autres services du site, vis-à-vis de ces outils.

– la réaliser des audits internes et participer aux audits externes.

– la communication/sensibilisation sur les thématiques Qualité – Sécurité Alimentaire – Energie – Durabilité.

– la gestion des non-conformités, des plans d’actions, des indicateurs, des demandes/réclamations des parties intéressées pertinentes.

– la gestion et le suivi des entreprises externes sous-traitantes liées à l’activité.

– la collaboration avec le Responsable QHSE, à la Revue de Direction du site.

– la participation aux actions RSE du site.

– l’évaluation – homologation des fournisseurs du site.

– la veille réglementaire et normative.

Dans un 2ème temps, vous participerez avec le Technicien HSE en poste, à des missions telles que :

– la supervision sécurité des travaux journaliers et arrêts techniques usine (plans de prévention, permis de travail & permis spécifiques, prévention terrain).

-l’évaluation des risques au travail (EvRP, EvRC).

-l’analyse incidents / accidents.

– la gestion des EPI et Achats de matériels divers pour la SSE.

– la gestion de différents travaux.

Profil recherché :

Issu(e) d’une formation de type Bac +3/5 : Licence ou Master Qualité-HSE, avec une expérience opérationnelle de 3 à 5 ans sur un poste équivalent en Qualité en industrie chimique ou agro-alimentaire. La maitrise de l’anglais technique lu, écrit, parlé est indispensable. Idéalement, l’Espagnol sera apprécié.

Vous êtes autonome, minutieux(se), organisé(e) et rigoureux(se), vous disposez d’un bon relationnel pour collaborer en transverse sur des sujets. Vous savez faire preuve de fermeté pour faire appliquer les consignes de sécurité.

Conditions du poste :

  • 37h/semaine (horaire journée) avec 11 JRTT/an
  • Rémunération selon profil et expérience- Statut Agent de maîtrise
  • Nombreux avantages sociaux selon la CCN de la chimie : 13ème mois, prime d’ancienneté, prime sur objectifs, participation, mutuelle prise en charge à 60% par l’employeur, prévoyance, primes vacances.
  • Prise de poste dès que possible. Le poste est évolutif dans le temps.

 Merci d’adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation), par courriel uniquement sur recrutement@ai-rh.com

Le cabinet AIR H, filiale du Groupe AROBASE INTERIM, présent en Nouvelle Aquitaine et Occitanie est spécialisé dans le recrutement de cadres et de profils en tension. Nous accompagnons dirigeants et managers dans la recherche de nouveaux talents ou pour détecter des compétences en sommeil dans le vivier de leurs collaborateurs. Nous intervenons également dès lors qu'il y a le désir de remettre l'humain à sa vraie place, tout en redonnant du sens aux organisations. ``Respirez, nous recrutons, décodons, transformons vos talents !``
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.