Référent Méthodes Maintenance H/F

Référent Méthodes Maintenance H/F

Réf : 189290/243215 03RMM33
Bordeaux – 33
CDI

Poste

Le Cabinet de Recrutement AIR H présent en Nouvelle Aquitaine et Occitanie recrute pour l’un de ses clients dans le secteur de l’aviation un(e) Referent Méthodes Maintenance H/F en CDI – à proximité de Bordeaux (33) afin de faire évoluer son activité.
Au sein de la Direction des Opérations Techniques, il/elle intègre la Cellule Ingénierie projets et méthodes maintenance.
Vos missions :
– A ce titre, dans le cadre de sa mission du Référent Méthodes Maintenance collabore au pilotage du processus ISO « Maintenir les infrastructures et équipements » et participe à l’élaboration, l’actualisation et au respect de la politique de maintenance de l’entreprise.
– Analyse les faits techniques, formalise les retours d‘expérience, établit des plans de progrès, adapte et enrichit les gammes et les procédures de maintenance, mesure l’efficacité des actions, met en oeuvre des indicateurs.
– Programme et organise les maintenances préventives, ainsi que les vérifications réglementaires liées aux équipements.
– Assure l’homogénéité des pratiques en termes de suivi et de gestion de la documentation technique et de la mémoire technique.
– Gère l’organisation des données de référence des outils informatiques tels que la GMAO, mémoire technique.

Profil recherché

De formation minimum Bac +2, le candidat dispose d’une expérience professionnelle de 7 ans minimum en maintenance.
Il est expert dans un des trois domaines suivants : Electrotechnique, Electromécanique ou électronique/SVDI/informatique/télécoms.
Une bonne pratique des outils et des méthodes de planification, ordonnancement, gestion des ressources ainsi qu’un usage maîtrisé des outils informatiques (bureautique, messagerie, DAO, ERP, GMAO…) sont des incontournables pour assurer cette mission.

Vos qualités : Organisation, rigueur, capacité d’analyse et de prise de recul, associés à une communication écrite et orale de qualité sont les qualités attendues pour le poste.

Conditions :
Salaire annuel selon profil et expérience, hors prime. Poste à pourvoir au plus tôt. Temps complet, horaires administratifs Convention CCNTA-PS.
Agent d’encadrement et Techniciens

Informations complémentaires

Salaire : Annuel selon profil et expérience, hors prime. Poste à pourvoir rapidement.

Le cabinet AIR H, filiale du Groupe AROBASE INTERIM, présent en Nouvelle Aquitaine et Occitanie est spécialisé dans le recrutement de cadres et de profils en tension. Nous accompagnons dirigeants et managers dans la recherche de nouveaux talents ou pour détecter des compétences en sommeil dans le vivier de leurs collaborateurs. Nous intervenons également dès lors qu'il y a le désir de remettre l'humain à sa vraie place, tout en redonnant du sens aux organisations. ``Respirez, nous recrutons, décodons, transformons vos talents !``
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.