DIRECTEUR DE COMPLEXE H/F

DIRECTEUR DE COMPLEXE H/F

Le Cabinet AIRH, Cabinet de Recrutement présent en nouvelle Aquitaine et Occitanie recrute pour l’ADAPEI des Pyrénées Atlantiques un(e) Directeur (trice) pour le Complexe du Gabarn H/F à Oloron sainte Marie (64) en CDI pour une prise de poste le 15 juillet 2019.

L’Adapei des Pyrénées-Atlantiques est gestionnaire d’une quarantaine d’établissements et services et accompagne environ 1700 personnes en situation de handicap. Vous trouverez l’ensemble de ces établissements et services sur le site de l’Adapei des Pyrénées-Atlantiques www.adapei64.fr .

Porteuse des valeurs des associations parentales, l’Adapei des Pyrénées-Atlantiques inscrit son projet associatif dans une posture de valorisation réciproque des compétences :

– Créer une culture et une organisation basée sur le partage des connaissances

– Décloisonner les établissements et les services pour s’enrichir mutuellement des expertises

– Accompagner en valorisant les compétences de l’ensemble des acteurs

– Apprendre au niveau de son environnement en coopérant avec d’autres partenaires

– Investir dans la recherche, le développement et l’innovation

Le Complexe du Gabarn accompagne 60 personnes handicapées psychiques et/ou déficientes intellectuelles sur 3 sites différents (FAM 25 résidents – Un Foyer de vie sur deux sites 15 + 12 résidents et 8 externes). Ouvert 365 jours par an, le Complexe emploie 60 personnes en CDI, dont 2 Chefs de service.

Vous êtes rattaché(e) hiérarchiquement rattaché à la direction générale (Directeur Général Adjoint et Directeur Général).

Dans le cadre de la mise en œuvre des orientations politiques de l’association, dans un contexte d’évolution permanente et dans une dynamique de territorialisation de l’accompagnement sur le secteur Oloronais, le Directeur-trice met en œuvre les projets d’établissement en synergie avec l’ensemble des 39 établissements de l’association.

Les missions :

  • Accorder son management avec les orientations et principes définis par le Projet Associatif, le Projet d’Établissement et les valeurs de l’association.
  • Maintenir et développer les recommandations liées à l’accompagnement et à la promotion des personnes handicapées et veille au respect de leurs droits, de leur expression et de leur bien-être, en lien avec leur environnement social et familial ;
  • S’assurer de la réalisation effective de leur Projet Individuel et maintient la sécurité de leur environnement, dans le cadre d’une politique de promotion de la bientraitance.
  • En lien avec les services du siège social, garantir la bonne gestion des ressources humaines, financière/budgétaire et administrative, manager et coordonner les équipes pluri-professionnelles (accompagnants, médical, paramédical, logistique, administratif).
  • Ce poste s’adresse à un Cadre expérimenté du secteur social ou médico-social, titulaire d’un diplôme de niveau I.

 

 

 

Les principales qualités requises sont les suivantes :

 

  • En tant que manager engagé-e, avec vos chefs de service de proximité, vous savez fédérer les équipes sur les projets d’établissements et de soins dynamiques, par votre implication et votre présence sur le terrain. Investi-e dans vos missions et pouvant développer des capacités d’analyse, vous savez faire preuve de créativité, d’anticipation, d’organisation et d’écoute, dans un contexte bienveillant et valorisant.
  • Ainsi, vous êtes résolument tourné-e vers la modernité, l’innovation, et souhaitez développer un management pro-actif, stratégique et participatif, dans une démarche continue d’amélioration de la qualité des prestations mises en œuvre.

Conditions

  • Classement : Cadre classe 1 niveau 1, sous réserve des exigences conventionnelles.
  • CDI à temps complet
  • CCNT 1966
  • Horaires du groupe 1 ; poste avec astreintes

 

Poste à pourvoir le 15 juillet 2019

CDI à temps complet avec astreintes, à pourvoir dès que possible.

Vous êtes obligatoirement titulaire d’un diplôme de Niveau 1.

Qualification Cadre Classe 1, Niveau 1, CCNT 1966, sous réserve des exigences conventionnelles.

Merci d’adresser son CV + lettre de motivation avant le 15 mars 2019 à : recrutement@ai-rh.com

Le cabinet AIR H, filiale du Groupe AROBASE INTERIM, présent en Nouvelle Aquitaine et Occitanie est spécialisé dans le recrutement de cadres et de profils en tension. Nous accompagnons dirigeants et managers dans la recherche de nouveaux talents ou pour détecter des compétences en sommeil dans le vivier de leurs collaborateurs. Nous intervenons également dès lors qu'il y a le désir de remettre l'humain à sa vraie place, tout en redonnant du sens aux organisations. ``Respirez, nous recrutons, décodons, transformons vos talents !``
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.