ADJOINT DIRECTION SOINS EHPAD F/H (Clôturé)

ADJOINT DIRECTION SOINS EHPAD F/H (Clôturé)

Le Cabinet AIR H présent en Nouvelle Aquitaine et Occitanie recrute pour la Fondation John Bost un(e) Adjoint de Direction Soins EHPAD H/F en CDI, sur Lons.

 La Fondation John BOST est une institution sanitaire et médico-sociale protestante à but non lucratif, reconnue d’utilité publique depuis 1877. Elle accueille, accompagne et soigne des personnes (enfants, adultes) souffrant de troubles psychiques et de handicap physique et/ou mental, ainsi que des personnes âgées dépendantes, dont l’état nécessite une vie sociale adaptée.

Historiquement située en Dordogne, elle comprend aujourd’hui 38 établissements ou services implantés sur les régions Nouvelle-Aquitaine, Ile-de-France, Occitanie et Normandie. 2 100 professionnels constituent les équipes pluridisciplinaires de formations et expertises diverses.

L’EHPAD les Foyers accompagne 125 résidents dont 4 en Hébergement temporaire. Ils mettent en œuvre un accueil de jour de 7 places quotidienne du lundi au vendredi ainsi qu’un pôle ressources de proximité ouvert en janvier 2020 nommé DEBOUT contre les chutes.  L’établissement porte depuis mars 2019 l’action expérimentale IDE de Garde de nuit.

Vous agissez dans le cadre des valeurs de la Fondation John Bost et êtes rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur. En lien avec le Médecin Coordonnateur (psychogériatrie), vous mettez en place les orientations du projet d’établissement : accompagnement médical, soins quotidiens, relations familles, approche globale du résident.

L’équipe soin se compose de 45 ETP dont 1 IDEC, 9 infirmiers. Le projet d’établissement 2020-2024 s’oriente vers 4 directions :

  1. Prise en charge globale à visée non médicamenteuse notamment des personnes souffrant d’Alzheimer
  2. Accompagnement fin de vie, et de la douleur
  3. Sectorisation de l’EHPAD et travail en continuité auprès des résidents
  4. Projets innovants en faveur de l’accompagnement en milieu ordinaire

Vos missions :

Vous contribuez, mettez en œuvre et évaluez le projet thérapeutique de l’EHPAD Les Foyers en application du projet médical de la Fondation John Bost

  • Vous élaborez, mettez en œuvre et évaluez les Plans d’accompagnement personnalisés et de soins des personnes accompagnées (HP, HT, AJ)
  • Vous participez aux relations externes
  • Vous organisez le cadre de travail des professionnels selon les modalités arrêtées en CODIR
  • Vous managez et gérez les équipes
  • Vous participez à la réflexion institutionnelle au niveau de l’établissement, inter pavillonnaire et globale de la fondation
  • Vous avez un devoir d’alerte et de vigilance auprès du Directeur pour toutes questions relatives aux droits des personnes, résidents et salariés
  • En l’absence du Directeur et en l’absence de l’Adjointe de Direction Administrative et Financière, vous pouvez être appelé par délégation à en assurer ponctuellement de ces responsabilités.

Profil :

Issu(e) d’une formation IDE associée à un diplôme de Cadre de Santé ou CAFERUIS, vous avez au minimum 3 ans d’expérience en gériatrie à un poste de cadre.

Vos qualités :

  • Expérience confirmée en gériatrie
  • Aisance relationnelle et sens de l’écoute, leadership
  • Capacité d’adaptation et consistance
  • Organisation et planification
  • Autonomie
  • Dynamisme et contrôle de soi
  • Force de proposition

Conditions du poste : Poste en CDI à temps complet avec une rémunération annuelle basée sur la Convention Collective Nationale 1951 selon profil et expérience.

Statut : Cadre

Prise de poste : dès que possible

Merci d’adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) par courriel uniquement à : recrutement@ai-rh.com

 

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.